30s – Les origines 
ISA est une société fondée par Gino Calini en 1937 à Turin et est toujours dirigée par la famille fondatrice et une équipe de gestion solide et entreprenante.

La principale activité de l'ISA était la production de bancs d'essai pour les wattmètres et les relais de protection, mais bientôt la société a décidé d'élargir la gamme de produits afin de mieux répondre aux demandes du marché..

70s et 80s - La technologie numérique

En 1978, après un processus long et minutieux de recherche et de développement, ISA a lancé le premièr équipement de test relais contrôlé par microprocesseur disponible sur le marché et a commencé à élargir son marché au-delà des frontières de l'Italie, pour atteindre l'Europe et l'Asie. La recherche continue de ISA à offrir excellence technologique est la philosophie qui guide le développement en 1985 du premier équipement de test de relais automatique et portable (modèle UTB), suivi en 2000 par la deuxième génération d'équipements automatiques (modèles UTS et ART 3). 

Solutions intégrées

ISA a continué à gagner des parts de marché en Europe et dans le monde et, depuis 2000, a intégré et étendu sa gamme de produits d'instruments de test pour sous-stations de MT et HT. Au cours des dernières années, ISA a conçu de nouveaux systèmes de test pour les commutateurs (famille CBA), transformateurs (modèle T 3000) et a lancé la troisième génération d'équipement automatique de test de relais et système de mesure (modèle DRTS 6). 



En 2005, ISA a présentée la suite logicielle TDMS - Logiciel de test et gestion. Le passé récent est parsemée de nouveaux équipement et familles de produits: BTS 200, système de test de capacité des batteries, en 2008 et TD 1000plus, équipement monophasé de test de relais par injection secondaire, en 2010. 

One stop shop solution

DRTS 66 est un système de test de relais révolutionnaire avec d'excellentes performances: lancé en 2012, il a été immédiatement salué par le marché avec un succès extraordinaire et évaluations toujours extrêmement positive.

ISA a lancé en 2014 pour la première fois un système multi-fonction à injection primaire pour le test des transformateurs de tension, courant et puissance: la famille de produits STS 5000 et l'unité de mesure de Tan Delta TD 5000 constituent ensemble le combinaison parfaite pour les tests à injection primaire et pour un diagnostic précis des principaux éléments d'un poste.  

Aujourd'hui et demain

Les produits ISA sont déjà intégrés avec les technologies de communication les plus innovatives et les plus récentes telles que IEC 61850-8-2 et le protocole IEC 61850-9-2 et sont prêts pour les défis de l'avenir. ISA a été sélectionné par les plus grandes sociétés européennes de service électrique  à élaborer un projet pilote de diagnostic continu en ligne de leur équipement de HT (systèmes EDS et CB Monitor).

La présence de ISA sur le marché n'a pas cessé de croître ces dernières années et compte aujourd'hui un réseau de plus de 80 distributeurs dans plus de 100 pays sur les 5 continents. Le bureau de vente principal et la production se trouve depuis 1938 à Taino, près de Milan, et de nombreuses branches commerciales ont été ouvertes dans le monde: Singapour,Brésil,Inde et Émirats Arabes Unis.

‘30s – The origin
ISA is company founded by Mr. Gino Calini in Turin in 1937 and it’s still run by the founder family and by a strong management team.

ISA main business was focused on test bench for watt hour meters and protective relay test bench , but soon the company understood the requirements of the power industry market was demanding a more complete product portfolio.

‘70s and ‘80s - Numerical technology

In 1978, after a meticulous R&D process,  ISA launched on the market the first microprocessor based  relay test sets and started expanding its sales network across Italy and Europe. ISA’s continuous effort in offering the best available technology to the market is the guideline to develop in 1985 the first generation of automatic and portable relay test set (UTB model), followed in 2000 by the second generation (UTS and ART 3 models).

Integrated solutions

ISA constantly gained market share across Europe and all over the world and, starting from year 2000, ISA has integrated and completed its range of the substation test equipment. During these years ISA designed new concepts of circuit breaker analyzers (CBA family), instrument transformer test equipment (T 3000)and third generation of fully automatic relay test sets (DRTS 6).



In 2005 the first TDMS – Test & Data Management Software platform was released . The recent past is studded with new successful test sets and family products: BTS 200 - battery test system in 2008, and TD 1000+ - secondary injection test equipment in 2010. 

One stop shop solution

DRTS 66 is the revolutionary and high-end relay test set family, launched in 2012 and soon cheered by the market with a constant positive feedback.

In 2014 ISA launched for the first time a multifunctional test system for primary substation apparatus:  STS 5000 family and Tan Delta measurement unit are the perfect solution for power transformer, instrument transformers and primary injection test. 

Today and tomorrow

ISA test solutions are already integrated with the latest communication technologies such as protocol  IEC 61850-8-2 and IEC 61850-9-2 and its test equipment are already ready for the future challenges. ISA has been selected by major European electrical utilities to develop pilot projects for the on line monitoring of their critical HV assets (EDS and CB Monitor systems).

ISA presence on the market has been constantly growing through the years, with a sales network of more than 80 distributors in 100 countries. ISA headquarter is based since 1938 in Taino, Northern Italy and many branch offices were open since then: ISA regional offices are located in Singapore, India, Brazil, UAE.